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Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Aussi appelé en français marketing entrant, l’inbound marketing consiste à inverser le mouvement commercial classique qu’on appelle également outbound marketing. Ce dernier consiste surtout à aller vers les clients pour les séduire. Cette nouvelle méthode connaît actuellement un succès fulgurant, grâce notamment à l’utilisation et à l’efficace des nouvelles technologies.

Le but principal de cette technique innovante est de prospecter avec du contenu de qualité en vue d’une conversion sans avoir à démarcher les clients. Ceux qui sont très actifs sur le web connaissent parfaitement ce terme. Aujourd’hui, il existe des professionnels spécialisés dans le domaine et qui peuvent accompagner les entreprises dans la réalisation de leur projet. Une agence inbound marketing capable de fournir le savoir-faire et les outils indispensables pour la réussite d’une telle stratégie.

Fonctionnement de l’inbound marketing

La mise en place d’un inbound marketing se fait généralement en quatre étapes. Tout d’abord, il faudra penser à cibler les prospects. Pour cela, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Ensuite, vous devez attirer ces clients en leur proposant un contenu divers répondant à leur besoin.

Puis, vous n’aurez plus qu’à convertir ces prospects en des clients fidèles et d’entretenir avec eu une relation de confiance. Pour cela, vous pouvez parfaitement travailler votre référencement naturel et de vous rapprocher de vos clients.

Pourquoi exploiter l’inbound marketing ?

Contrairement à une campagne marketing traditionnelle, le webmarketing est une solution beaucoup plus abordable. Si une telle démarche est loin d’être gratuit, l’inbound marketing se démarque par son fort ROI. De plus, il a l’avantage de permettre une campagne ciblée.

Un spot publicitaire diffusé à la radio ou à la télévision ne favorise pas l’acquisition de contacts. Ceci est le cas pour l’inbound marketing. Grâce à un blog professionnel, il est possible d’attirer de nouveaux visiteurs, mais également de consolider votre notoriété sur le marché.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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