Internet

Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Qu’est ce que l’inbound marketing ?

Aussi appelé en français marketing entrant, l’inbound marketing consiste à inverser le mouvement commercial classique qu’on appelle également outbound marketing. Ce dernier consiste surtout à aller vers les clients pour les séduire. Cette nouvelle méthode connaît actuellement un succès fulgurant, grâce notamment à l’utilisation et à l’efficace des nouvelles technologies.

Le but principal de cette technique innovante est de prospecter avec du contenu de qualité en vue d’une conversion sans avoir à démarcher les clients. Ceux qui sont très actifs sur le web connaissent parfaitement ce terme. Aujourd’hui, il existe des professionnels spécialisés dans le domaine et qui peuvent accompagner les entreprises dans la réalisation de leur projet. Une agence inbound marketing capable de fournir le savoir-faire et les outils indispensables pour la réussite d’une telle stratégie.

Fonctionnement de l’inbound marketing

La mise en place d’un inbound marketing se fait généralement en quatre étapes. Tout d’abord, il faudra penser à cibler les prospects. Pour cela, plusieurs techniques peuvent être adoptées. Ensuite, vous devez attirer ces clients en leur proposant un contenu divers répondant à leur besoin.

Puis, vous n’aurez plus qu’à convertir ces prospects en des clients fidèles et d’entretenir avec eu une relation de confiance. Pour cela, vous pouvez parfaitement travailler votre référencement naturel et de vous rapprocher de vos clients.

Pourquoi exploiter l’inbound marketing ?

Contrairement à une campagne marketing traditionnelle, le webmarketing est une solution beaucoup plus abordable. Si une telle démarche est loin d’être gratuit, l’inbound marketing se démarque par son fort ROI. De plus, il a l’avantage de permettre une campagne ciblée.

Un spot publicitaire diffusé à la radio ou à la télévision ne favorise pas l’acquisition de contacts. Ceci est le cas pour l’inbound marketing. Grâce à un blog professionnel, il est possible d’attirer de nouveaux visiteurs, mais également de consolider votre notoriété sur le marché.

Internet

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Internet

3bcc07bc88b571d439c1fe94b76664f6.jpeg

Comment fonctionne un casino sur Internet ?

Jean20/06/2018
f5a6ad0e98a7fc4e86fc2ed35cdf5165.jpeg

Propriété intellectuelle et nouveau site Web, quoi surveiller ?

Jean01/06/2018
5b81998c9e354dba299d6da1b84d5c52.jpeg

Comment fonctionne un casino en ligne ?

Jean14/05/2018
1dda241bde4853a06debdc2000a3d1bf.jpeg

Quelles sont les missions d’un graphiste

Jean15/02/2018
Les-techniques-de-link-building-tendances-pour-ameliorer-le-referencement-de-votre-site-web-professionnel.jpg

Les techniques de link building tendances pour améliorer le référencement de votre site web professionnel

Jean04/01/2018
neuromarketing-post-e1474101979166

Connaissons-nous vraiment nos désirs ? Expérience neuromarketing

Jean14/12/2017
Appli_mobile

Calculer le coût d’une application mobile

Jean12/12/2017
Dematerialiser-les-subventions-et-le-versement-des-aides-sociales-c-est-desormais-possible-.jpg

Dématérialiser les subventions et le versement des aides sociales, c’est désormais possible !

Jean07/12/2017
Interactiv-Technologies-loutil-indispensable-pour-une-communication-digitale-efficace.jpg

Interactiv’ Technologies: l’outil indispensable pour une communication digitale efficace

Jean19/10/2017