Business

Comment réussir son commerce de proximité ?

Comment réussir son commerce de proximité ?

Le développement fulgurant des commerces en ligne est remarquable ces dernières années. Malgré cela, il n’a pas tué les commerces de proximité. Mais, ce secteur doit se renouveler et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs actuels. Les professionnels du secteur utilisent désormais des solutions simples à déployer pour développer de nouvelles stratégies de conquête.

Les sites e-commerce possèdent un avantage très important. En effet, ils collectent des informations sur leurs acheteurs. Depuis de nombreuses années déjà, ces plateformes utilisent des outils analytiques pour mieux fidéliser leur clientèle. Une solution infaillible qui leur permet en outre d’adopter une stratégie marketing efficace.

La solution proposée par AddictGroup.fr facilite grandement les tâches quotidiennes des commerces de proximité. Cet outil est très complet et intègre des solutions de gestion, de stocks, de suivi, d’analyse et de comptabilité. Grâce à cet outil, les commerçants peuvent sauvegarder et sécuriser les données clients. La meilleure solution de caisse enregistreuse tactile NF525 par addictGroup.

Connaître son client pour mieux le fidéliser

Le commerce de proximité entreprend aujourd’hui son virage technologique. Les commerçants traditionnels sont conscients de l’importance de ces innovations pour une meilleure connaissance de leurs clients.

Grâce à cela, ils peuvent satisfaire leurs attentes, les fidélise et augmenter leur chiffre d’affaires. Une connaissance approfondie de ces clients pour faire grimper ses bénéfices. Quel que soit votre domaine d’activité, il est essentiel de comprendre les attentes des consommateurs. D’où l’intérêt d’utiliser des technologies innovantes et de choisir une caisse enregistreuse restaurant par exemple.

Utiliser les nouvelles technologies

Presque tous les consommateurs disposent aujourd’hui d’un smartphone. Le développement des objets connectés va permettre la mise en place d’une géolocalisation intérieure. Cette technique simplifiera grandement la collecte et l’analyse des informations.

Les commerces disposeront de suffisamment de données pour favoriser une relation client personnalisée et permettre une expérience d’achat unique.

Comment recueillir les données clients ?

Vous pouvez parfaitement détecter les terminaux à portée du réseau Wifi de la boutique les requêtes automatiques. Toute cette démarche se fait dans le respect des données personnelles. Il est aussi possible de profiter de la technologie Bluetooth pour bénéficier des outils de CRM low-cost. L’outil le plus répandu actuellement est sûrement la caisse enregistreuse boulangerie. Comme expliqué, il facilite grandement la tâche des commerçants et leur permet de collecter diverses informations sur leurs clients. Outre leur fonctionnalité, il apporte également une plus value, car les clients constateront immédiatement votre professionnalisme.

Toutes ces informations sont elles aussi recueillies dans le respect de la ville privée. La collecte de ces informations permettra de réaliser une analyse plus pertinente et mettre en place une stratégie aidant les commerces de proximité à se développer rapidement.

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Les démarches pour l’enregistrement de son entreprise

Jean17/05/2019

Comment protéger les circuits imprimés ?

Jean15/04/2019

Expensya, le logiciel incontournable pour gérer les notes de frais

Jean20/03/2019

Pourquoi préférer une caisse enregistreuse sur iPad à une caisse classique ?

Jean14/01/2019

Haute performance du stockage avec l’arrivé des Appliance Snowball d’Amazon S3 en Europe

Jean11/01/2019

SKEPP, une entreprise néerlandaise spécialisée dans la location de bureaux, se développe en France et en Europe

Jean09/01/2019

L’usine du futur et l’industrie 4.0 une nouvelle vision d’Eurotech pour la quatrième révolution industrielle

Jean14/12/2018

Comment donner de la visibilité à votre entreprise ?

Jean03/12/2018

Panasonic se rapproche de l’Europe en y créant une société technologique unique

Jean16/11/2018