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Comment assurer la gestion de votre dropshipping ?

Comment assurer la gestion de votre dropshipping ?

Le dropshipping est une méthode d’exécution des commandes qui n’exige pas qu’une entreprise conserve des produits en stock. Au lieu de cela, le magasin vend le produit et transmet la commande à un fournisseur tiers, qui l’envoie ensuite au client. Cependant, cette méthode n’est pas un moyen de s’enrichir rapidement. Bien sûr cela ressemble à de l’argent facile, vous vendez les biens d’autrui et prenez une part, mais il faut également prendre en compte les inconvénients.

Une bonne gestion de votre dropshipping est essentielle pour garantir une meilleure rentabilité. D’ailleurs, Oberlo.fr : la solution pour gérer votre dropshipping est sans aucun doute le meilleur allié pour développer efficacement son activité. Il s’agit d’un outil efficace permettant d’importer facilement des produits en dropsphipping dans son site marchand et de les livrer directement aux clients.

Traitement continu des commandes

Après avoir reçu votre première commande, vous êtes probablement sur la Lune et vous souhaitez partager votre enthousiasme avec tout le monde. C’est tout à fait compréhensible, mais vous n’avez pas une minute à perdre.

Les fournisseurs AliExpress ont besoin de temps pour traiter votre commande et envoyer le produit. Habituellement, cela leur prend jusqu’à 7 jours hors saison et plus de 7 jours pendant les vacances. Donc, si vous traînez sur votre commande, vous aurez de grandes chances qu’elle ne soit pas expédiée à temps. En conséquence, vous pourriez recevoir beaucoup de courriels négatifs ou de critiques de vos clients. Pour éviter ce genre de problèmes, les outils comme Oberlo peuvent vous aider à automatiser le processus. Cela vous permettra en outre un gain de temps considérable dans le traitement des commandes.

La vérification des informations de livraison

Il est vivement conseillé de vérifier les informations que les clients écrivent lorsqu’ils remplissent le formulaire de contact. Parfois, ils font des erreurs en écrivant le nom de leurs pays ou ville, ajoutent des informations inutiles ou oublient de mentionner des choses importantes.

Dans ce cas, vous devez modifier vous-même ces informations ou contacter votre client pour recevoir les renseignements exacts. Même si cela prend un peu de temps, vous aurez moins de problèmes par la suite en réalisant cette banale vérification en amont.

Oberlo, un outil efficace pour vendre en dropshipping

Cette solution est sans aucun doute la meilleure option pour se lancer dans le dropshipping. Il s’agit d’un outil facile et rapide à configurer. Il vous suffit en effet de créer un compte et un magasin Shopify. Une fois que vous êtes sur la plateforme, vous n’aurez plus qu’à découvrir les produits disponibles et à les intégrer dans le tableau de bord de l’application. Quelques clics suffisent pour réaliser ce processus.

Oberlo offre de nombreuses fonctionnalités pour les sites e-commerce vendant leurs produits en dropshipping. La gestion de votre dropshipping sera simplifiée avec cet outil. Avec cette méthode, vous pouvez proposer une large gamme de produits à vos clients sans vous soucier de stocker l’inventaire. Si vos fournisseurs stockent un produit, vous pouvez commencer à le vendre sans frais supplémentaires. De plus, l’expédition en dropshipping est réalisée directement d’un fournisseur au client, ce qui réduit les délais de livraison.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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