Business

La réputation en ligne des entreprises sous sous-estimée

La réputation en ligne des entreprises sous sous-estimée

Lorsque votre entreprise est présente sur Internet, il est important de connaître les avis des internautes, on appelle cela la web-reputation. Google sera votre meilleur terrain de chasse, vous permettant de savoir ce que pensent les internautes de votre entreprise ou de vos services. Zoom sur les solutions pour suivre votre e-reputation.

Comment bâtir une réputation en ligne ?

La réputation de votre entreprise sur le net n’est pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain. En effet, c’est un travail de longue haleine qui se fera au fil du temps. Si vous recherchez un accompagnement approfondi pour améliorer votre réputation en ligne, vous pouvez vous tourner vers le guide E-réputation de Net Offensive, dans lequel vous trouverez de nombreux conseils.

Cette construction peut se faire sans votre intervention, par le biais de vos clients et des consommateurs. En effet, ils représentent le maillon fort qui permettra de bâtir votre réputation en ligne. Que ce soit par le biais du traditionnel bouche à oreille, ou alors en utilisant les blogs, les réseaux sociaux, les forums, les sites de consommateurs, tous ces outils permettront aux internautes de donner leur expérience, les avis positifs ou négatifs sur vos produits ou vos services.

Il vous sera donc indispensable de suivre ces différents services afin de surveiller votre e-reputation, pour cela, vous pourrez compter sur les services d’un community manager, qui se chargera du côté marketing et communication de votre entreprise.

Les influenceurs, ayant une bonne notoriété sur le net et dans votre domaine d’activité, pourront également vous aidez à construire votre réputation en ligne. Vous devrez communiquer régulièrement soit sur les réseaux sociaux ou par le biais d’un blog dédié à votre entreprise. Le fait d’ajouter du contenu pertinent et de façon régulière permet de gagner en popularité auprès de vos prospects, mais également sur les moteurs de recherche, vous savez le fameux SEO.

Comment suivre votre réputation en ligne ?

Pour vous aider à suivre votre e-reputation, il existe une solution gratuite proposée par Google : Google Alerts. Ce service permet de savoir à quel moment un site mentionne votre marque ou votre nom dans son contenu web. Vous saurez ainsi ce qu’il se dit de vous sur la toile. La méthode est assez simple, il vous suffit de taper le contenu à identifier puis de saisir une adresse email, qui vous permettra de recevoir des alertes dès la parution d’une page contenant le mot-clé.

Le second outil que vous devrez utiliser est Mention, son intérêt, par rapport au précédent service, est qu’il suit également les réseaux sociaux. Chose que ne propose pas Google Alerts. Vous pourrez tester ses services gratuitement pendant 14 jours.

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Assurer la continuité des activités grâce à un environnement cloud sécurisé

Jean31/07/2020

Les meilleures astuces pour booster sa visibilité sur LinkedIn

Jean13/07/2020

Comment les chatbots peuvent vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires ?

Jean19/06/2020

Comment devenir trader en ligne sur le marché des devises

Jean15/06/2020

Qu’est-ce qu’un site web localisé ?

Jean10/02/2020

Comment créer une puissante stratégie de marketing entrant ?

Jean30/01/2020

Un ordinateur portable pour Internet et bureautique

Jean31/12/2019

Qu’est-ce qu’un CRM et à quoi cela sert-il ?

Jean23/12/2019

Pourquoi digitaliser l’émission de cartes-cadeaux ?

Jean18/12/2019