Emploi

Pourquoi l’optimisation de votre profil LinkedIn est importante

Pourquoi l’optimisation de votre profil LinkedIn est importante

LinkedIn offre une communauté professionnelle de grande envergure, avec plus de 722 millions de membres et 50 millions d’entreprises. C’est un outil précieux pour le réseautage, la recherche d’emploi et la génération de leads ; surtout dans notre monde du travail de plus en plus numérique. L’optimisation de votre profil LinkedIn vous aidera à vous démarquer parmi vos pairs et à vous connecter plus efficacement avec votre public cible.

Comment adapter votre présence LinkedIn à votre public cible

Réfléchissez à la façon dont vous voulez que votre public LinkedIn vous considère comme un candidat idéal ? Un leader d’opinion de l’industrie ? Quels que soient vos objectifs, adapter votre présence LinkedIn à votre public cible est une étape essentielle pour les atteindre. Vous pouvez le faire en :

Faire attention à qui vous suivez : Suivre les organisations et les leaders de votre secteur vous donnera une meilleure compréhension des tendances et des sujets liés à votre public cible. La page d’actualités LinkedIn est un excellent point de départ.

Voici une vidéo montrant comment booster la visibilité de son profil :

Tirer parti d’un langage commun : notez le langage utilisé dans les descriptions de poste ou les postes que vous trouvez intéressants. Quels sont les descripteurs, expressions ou idées clés les plus courants ? Utilisez ces informations pour personnaliser les détails de votre profil afin de plaire à votre public.

S’engager avec un contenu pertinent : participez à la conversation en partageant et en commentant le contenu pertinent pour votre public. Les personnes de votre réseau pourront voir votre activité dans leur flux, vous établissant ainsi comme une connexion perspicace et engagée.

Comment optimiser chaque section de votre profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn personnel est souvent le premier endroit où les gens de votre réseau se rendent pour avoir une meilleure idée de qui vous êtes professionnellement. Utilisez-le pour communiquer vos intérêts, vos points forts, vos réalisations et vos objectifs de carrière.

Emploi

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Emploi

Emploi : comment optimiser sa présence sur les réseaux professionnels ?

Jean24/11/2021

L’importance des tests de continuité pour le succès de vos activités

Jean24/10/2021

Personnalisation de votre URL personnalisée

Jean18/03/2021

La complémentarité de votre profil LinkedIn et votre marque professionnelle

Jean03/03/2021

Comment optimiser votre section « intro » de LinkedIn

Jean17/02/2021

La meilleur façon de tirer parti de chaque section de votre profil

Jean03/02/2021

Les catégorie de réalisation de LinkedIn

Jean16/01/2021

Tout savoir sur la formation marketing digital

Jean25/11/2020

BAM construit le premier rouleau compresseur électrique au monde

Jean30/03/2020