Internet

Se lancer sur Google AdWords avec efficacité

Se lancer sur Google AdWords avec efficacité

Bien souvent confondu avec Google Adsence, Google Adwords est un service Google qui permet de faire de la publicité payante en ligne pour des entreprises désireuses d’avoir une plus grande visibilité sur le Net. Voici quelques pistes pour la création de campagne adwords efficace.

Déroulement d’une campagne Adwords

Le déroulement d’une campagne adwords s’effectue en plusieurs étapes. La première étape consiste en la création de campagne adwords. En fonction de votre budget, il s’agira ici de faire des suggestions d’expressions en rapport avec les différentes activités des sites dont vous faites la promotion. En ce qui concerne la 2e étape qui est la période de rodage, vous devrez utiliser le budget imparti pour générer une quantité suffisante de données statistiques, et ce, sur une durée de votre choix (un mois par exemple).
L’étape suivante du déroulement d’une campagne Adwords consiste en l’optimisation de ladite campagne. Cette étape dépend des résultats obtenus au cours de la précédente. Ainsi, si au cours de la durée choisie vous êtes parvenu à des résultats satisfaisants, vous pouvez continuer sur la même lancée pour une nouvelle durée. Pour finir, la dernière étape consistera à ajuster votre campagne au vu des résultats de la troisième étape. Vous l’avez donc compris, la réussite de votre campagne dépend de votre capacité à optimiser vos gains à chaque étape.

Rentabilité et gestion d’une campagne Adwords

En ce qui concerne la plupart des petites entreprises, le recours à Adwords n’est pas souvent rentable. Ceci est dû le plus souvent au fait que ces dernières gèrent elles-mêmes leur campagne Adwords au lieu de recourir aux services d’un professionnel. Pour plus de rentabilité, il est par ailleurs préférable de diviser votre investissement en deux parties au moins. L’une servira par exemple au référencement naturel et l’autre pour un référencement Adwords. Cependant, si vous préférez y aller à fond avec Google Adwords, il est préférable de faire appel aux services d’une agence adwords qui s’occupera de la gestion de votre campagne.

Internet

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Internet

Comment choisir des sites dignes de confiance pour une expérience de jeu sûre et passionnante

Jean06/11/2023

Comment regarder vos séries préférées depuis l’étranger ?

Jean04/10/2023

Designer graphique : la nécessité de convertir vos images et vos vidéos

Jean20/09/2023

Gérez votre épargne depuis votre smartphone : quelle banque choisir ?

Jean28/08/2023

3 conseils pour évaluer les offres Wi-Fi

Jean28/06/2023

La réalité virtuelle, le sujet incontournable dans le secteur gaming

Jean21/02/2023

Évitez les pièges du DevOps avec un accompagnement spécialisé

Jean16/08/2022

Réseaux sociaux : conservez les contenus

Jean29/07/2022

Héberger ses données de santé en France avec un hébergeur certifié

Jean17/06/2022