Business

Economiser le temps en consumérisant les tâches

Economiser le temps en consumérisant les tâches

A l’aube du IIIème millénaire, il est constatable que la révolution numérique bat son plein. Il s’agit d’une réelle opportunité pour les DSI en ce sens que la réalisation des tâches administratives pourrait être automatisée, de sorte que le gain de temps qui en découle puisse permettre au personnel d’étendre sa responsabilité et d’optimiser les activités. Toujours est-il que cette aubaine n’est autre que la « consumérisation ».

Une pluralité de solutions

Pour automatiser les services, il faut partir de la base hiérarchique et des différentes structures de la distribution des tâches. Toute base de données et toute mise-à-jour pourraient être traitées et gérées à l’aide de logiciels informatiques appropriés. Dans cette optique, il n’y aurait plus qu’à surveiller les nouvelles entrées ou les sorties susceptibles de modifier les informations de bases. Pour ce faire, il est fortement suggéré d’installer un portail pour le suivi minutieux des opérations. La solution la plus pratique étant l’installation d’un guichet unique accessible à l’endroit des services concernés.

Il est intéressant de savoir qu’une multitude de choix s’offre en matière d’installation de logiciels ou d’applications consistant à gérer des tâches professionnelles : des plus faciles aux plus complexes, ces innovations numériques offrent une pluralité de fonctionnalités, dont la possibilité de traiter des approbations ou de générer des notifications. Ces fonctionnalités peuvent très être utilisées dans le cadre d’une exploitation massive des données. A propos, les options connexes assurent les mises-à-jours, ainsi que les autres services d’assistance.

Une entreprise plus performante

Il apparaît logique que si les DSI orientent le personnel sur des tâches moins robotisantes et plus responsabilisantes, leur efficacité serait améliorée. De cette manière, la productivité de l’entreprise augmenterait et d’ailleurs, un investissement en équipements numériques adaptés serait toujours plus rentable sur le long terme par rapport au recours aux services aux consommateurs.

En outre, le système numérique se veut plus précis, plus rapide, plus simple et plus intuitif, de manière à dépasser la capacité humaine en termes de performance. Mais quoiqu’il en soit, la perspicacité humaine ne saurait être remplacée par l’automatisation des machines.

Le recours à la consumérisation des tâches correspond à un idéal pour les entreprises, d’autant plus que la gestion automatisée des services professionnels apporterait une plus grande rentabilité. Il est donc temps de remplacer les appels téléphoniques et les tableurs non connectés par des flux de travail automatisés pertinents.

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Les moments les plus mémorables de toute l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal

Jean31/10/2022

Gagner de l’argent grâce au programme d’affiliation de 1xBet est une réalité

Jean31/10/2022

Maîtrisez votre image de marque sur Google

Jean06/10/2022

Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de prospects ?

Jean11/08/2022

Comment vous aide le webmarketing ?

Jean06/07/2022

Les différentes étapes pour créer un site e-commerce

Jean04/07/2022

Guide pour bien choisir son mandataire immobilier

Jean25/05/2022

Les États-Unis appellent à une « réponse forte » à l’agression russe de la part des pays Africains

Jean02/04/2022

Comment choisir ses tasses de café ?

Jean22/03/2022