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Les tendances d’internet dans le monde de l’entreprise

Les tendances d’internet dans le monde de l’entreprise

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’internet et le monde de l’entreprise font bon ménage. On pourrait affirmer sans se tromper qu’ils sont désormais inséparables. L’internet est utilisé aussi bien à l’intérieur de l’entreprise, pour son développement et sa gestion, qu’à l’extérieur pour y vendre ses produits, se faire connaître et dialoguer de façon automatique avec ses partenaires.

Interne la clé du développement interne d’une entreprise

Les outils développés autour d’internet et destinés au monde de l’entreprise lui sont devenus indispensables. Toutes les directions des grandes entreprises ainsi que les services des PME se sont approprié ces technologies de l’information et de la communication que l’on ne peut plus qualifier de nouvelles. Seuls ceux qui ne les maîtrisent pas le font et ils ont pris vingt bonnes années de retard. Quelle entreprise moderne fait encore sa comptabilité à la main ? Qui, au sein de l’entreprise communique encore par courrier ? Quel DRH suit encore le personnel sur fiches cartonnées ? Internet s’est développé de façon si foudroyante que même les commerciaux l’utilisent depuis leurs smartphones, leurs tablettes et leurs portables.

Mais aussi un puissant outil pour donner de la visibilité et développer l’activité sur l’extérieur

Internet permet aussi de garder le contact avec les clients comme avec les fournisseurs. Pour toujours stimuler l’intérêt des premiers il existe des outils de vente performants et peu onéreux qui permettent même de devancer leurs besoins. La vente à distance est devenue la norme. Les clients sont directement connectés au stock. On pourra citer l’entreprise Frankel qui démontre que c’est tout à fait possible, et souhaitable, lorsque l’on a plus de 35.000 références de matériel de bureau, de matériel industriel et de stockage. Une tendance qui s’est vite imposée ces dernières années est celle du B2B, ou Business to Business. Internet permet alors d’établir des canaux de communication avec les fournisseurs. Les relations commerciales sont plus fluides, elles sont optimisées et automatisées.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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