Business

Les avantages des bornes tactiles en magasin

Les avantages des bornes tactiles en magasin

Ces dernières années sont synonymes d’expansions technologiques de plus en plus poussées dans les points de vente avec l’apparition de dispositifs interactifs en tous genres. Parmi ceux que l’on retrouve fréquemment dans de multiples secteurs d’activité (centres commerciaux, lieux de restauration, grandes surfaces,…) figure la borne interactive tactile.

Décryptage des nombreux avantages de ce dispositif tactile qui devient indispensable en points de vente.

Gagner en praticité et satisfaction client

La borne tactile interactive est l’outil idéal pour proposer un self-service aux clients. Ils font le choix de consulter quand ils le souhaitent un dispositif numérique pour découvrir un catalogue de prestations et produits. La borne résout les problématiques liées à l’attente pour l’accès à l’information. Elle se positionne comme un outil de communication supplémentaire qui va épauler votre force commerciale. Certains modèles munis de TPE peuvent même évités aux visiteurs la frustration causée par l’attente en caisse et l’abandon de l’achat. Le bénéfice est double, vous gagnez en praticité tout en augmentant la satisfaction client.

Bénéficier d’une approche cross canal

La borne numérique tactile permet de lier son commerce physique à sa boutique e-commerce en proposant de l’affichage web en magasin. Elle va même plus loin via des applications tactiles multitouch performantes : Digital Instore propose par exemple des extensions de gamme permettant de présenter de façon interactive avec des contenus multimédia et de vendre de nombreux produits non présents en magasin. Il est ainsi possible de s’affranchir des problématiques liées à la gestion de l’espace et de stockage.

Proposer une expérience cliente immersive et inédite

Les bornes tactiles vous permettent de vous démarquer de vos concurrents en ajoutant un attrait technologique à vos points de vente. Jumelées à des applications multitouch, elles proposent à vos clients une expérience à la fois véritablement immersive et inédite. Ils peuvent par exemple être conseillés dans leur choix d’achat, découvrir vos produits avec du contenu multimédia,  être guidés au sein de votre espace de vente, etc…

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Les moments les plus mémorables de toute l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal

Jean31/10/2022

Gagner de l’argent grâce au programme d’affiliation de 1xBet est une réalité

Jean31/10/2022

Maîtrisez votre image de marque sur Google

Jean06/10/2022

Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de prospects ?

Jean11/08/2022

Comment vous aide le webmarketing ?

Jean06/07/2022

Les différentes étapes pour créer un site e-commerce

Jean04/07/2022

Guide pour bien choisir son mandataire immobilier

Jean25/05/2022

Les États-Unis appellent à une « réponse forte » à l’agression russe de la part des pays Africains

Jean02/04/2022

Comment choisir ses tasses de café ?

Jean22/03/2022