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Comment gérer la présence de votre entreprise sur Google Maps ?

Comment gérer la présence de votre entreprise sur Google Maps ?

En 2019 et dans les années à venir, l’impact du référencement local sur le référencement naturel des sites Internet et des entreprises sera de plus en plus important. Toutes les entreprises ont donc tout intérêt à développer leur présence sur les moteurs de recherche locaux, notamment le plus célèbre d’entre tous : Google Maps.

Créer une fiche Google Maps pour son entreprise

Pour créer une fiche Google Maps à son entreprise, il faut commencer par créer un compte Google My Business. Ce compte vous permettra de gérer le référencement et la présence de votre site sur Google, mais également sur Google Maps. Pour cela, il vous suffit de renseigner l’adresse de votre activité et elle figurera sur Google Maps dans les 24 h.

Une bonne fiche Google Maps est une fiche la plus complète possible. Google vous mettra plus facilement en avant dans les résultats de recherches locales si vous avez pris le temps de renseigner des horaires d’ouverture, un numéro de téléphone, un site Internet et même certains de vos réseaux sociaux.

La question des avis Google

Avec le référencement sur Google Maps se pose la question des avis Google. Beaucoup d’entreprises se demandent si ces avis ont un impact sur leur référencement. La réponse est oui. Une bonne note sur Google Maps construite à partir de la moyenne des avis vous mettra en avant dans les résultats de recherche, quel que soit votre secteur d’activité.

Les avis Google ont donc une importance toute particulière. Malheureusement, si les clients pensent facilement à se plaindre quand ils ne sont pas contents, ils pensent plus rarement à le dire quand ils sont satisfaits. N’hésitez donc pas à les encourager à vous laisser un avis sur Google, que ce soit par le biais d’un e-mail à la fin d’une commande ou simplement de vive voix.

Comment bien gérer les commentaires ?

Au-delà des notes qu’ils peuvent laisser sur Google Maps, les clients de votre entreprise pourront également laisser des commentaires pour donner un avis plus détaillé et des conseils aux internautes. Les plateformes qui permettent de noter les entreprises et de laisser des commentaires sont nombreuses, mais Google Maps est l’une des plus populaires.

Que le commentaire soit positif ou négatif, il est très important d’y répondre pour montrer que vous êtes impliqué et que Google enregistre votre activité sur Maps. Quand le commentaire est positif, remerciez simplement. Quand il est négatif, prenez le temps de répondre aux accusations et d’exposer votre point de vue s’il est possible de le faire sans offense. Si vous êtes en tort, excusez-vous simplement et proposez une compensation. Les internautes apprécieront le geste et oublieront le commentaire négatif.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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