Business

Pourquoi digitaliser l’émission de cartes-cadeaux ?

Pourquoi digitaliser l’émission de cartes-cadeaux ?

La carte-cadeau est un présent très apprécié en France. Chaque année, avec un pic pendant la période de Noël, ce sont environ 4 milliards de cartes-cadeaux qui sont échangées. Il était donc logique que le modèle économique derrière ces cartes progresse, ce qui s’est fait très naturellement avec l’émission de cartes cadeaux dématérialisées, qui présentent de nombreux avantages sur le modèle classique. Alors, pourquoi opter pour une carte cadeau dématérialisée ?

Les cartes-cadeaux dématérialisées, l’avantage pour le consommateur 

L’émission de cartes cadeaux dématérialisées présente des avantages pour l’émetteur comme pour le consommateur. Néanmoins, avant de pouvoir proposer ce type de service à vos clients, il faut d’abord faire appel à un service d’émission de carte cadeau digitale, capable de vous rendre un service de qualité. Ensuite, voici les avantages dont vos consommateurs pourront bénéficier.

Pour ceux qui utilisent ce type de carte, les premiers avantages sont les plus évidents : ne vous encombrez plus jamais avec un support physique facile à perdre. Grâce à l’émission de cartes cadeaux dématérialisées, vous aurez votre moyen digital de paiement partout avec vous en permanence, sur votre smartphone ou votre tablette. Ces cartes sont envoyées directement par mail à votre adresse, vous pourrez donc la télécharger et la garder au chaud en attendant de l’utiliser.

Ces cartes cadeaux dématérialisées sont plus facilement utilisables : vous n’êtes plus obligé de tout dépenser en une seule fois comme les cartes physiques l’obligeaient. Désormais, vous pourrez dépenser la somme contenue dans votre carte cadeau en plusieurs fois selon votre bon vouloir.

Enfin, ces cartes peuvent être utilisées par tout le monde à plusieurs endroits différents. D’une part, de plus en plus de magasins forment des partenariats et émettent des cartes cadeaux qui peuvent être utilisées dans n’importe quelle boutique du même groupe. Par conséquent, plutôt que d’opter pour une carte qui ne pourra être utilisée que dans un magasin précis, le bénéficiaire pourra opter pour ses enseignes préférées et sera ainsi bien plus satisfait par son cadeau.

Des avantages pour l’enseigne à l’origine de l’émission de la carte cadeau dématérialisée

L’émission de cartes cadeaux dématérialisées présente également de nombreux avantages pour les enseignes.

Le premier de ces avantages est la fidélisation des clients et la popularisation de sa marque. En effet, les cartes cadeaux dématérialisées peuvent être utilisées dans plusieurs enseignes, ce qui permet à de nouveaux utilisateurs de découvrir votre marque, mais aussi de revenir plus régulièrement dans votre boutique. Franchir le pas de la digitalisation des cartes cadeaux représente donc un investissement pouvant améliorer la fréquentation de vos boutiques dans un avenir proche.

Ensuite, l’émission de cartes cadeaux dématérialisées permet d’améliorer l’opinion publique à propos de votre marque facilement. Plus d’impression de cartes physiques pour équiper vos magasins signifie moins de dégâts infligés à l’environnement.

Pour finir sur les avantages pour l’émetteur, la carte cadeau digitale est plus facile à utiliser, et vous permet donc de désencombrer les caisses de vos magasins les plus populaires. En période de soldes, il s’agira d’une bénédiction pour vous et vos employés.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’émission de cartes cadeaux dématérialisées, découvrez cet article paru sur Mediacritik dans lequel sont listés les moyens de paiement préférés des Français.

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Les moments les plus mémorables de toute l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal

Jean31/10/2022

Gagner de l’argent grâce au programme d’affiliation de 1xBet est une réalité

Jean31/10/2022

Maîtrisez votre image de marque sur Google

Jean06/10/2022

Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de prospects ?

Jean11/08/2022

Comment vous aide le webmarketing ?

Jean06/07/2022

Les différentes étapes pour créer un site e-commerce

Jean04/07/2022

Guide pour bien choisir son mandataire immobilier

Jean25/05/2022

Les États-Unis appellent à une « réponse forte » à l’agression russe de la part des pays Africains

Jean02/04/2022

Comment choisir ses tasses de café ?

Jean22/03/2022