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Pourquoi créer son site e-commerce avec WordPress ?

Pourquoi créer son site e-commerce avec WordPress ?

Le web est de nos jours un univers parallèle incontournable. Aussi bien pour la vie économique que pour ses relations sociales, mais également en matière de politique ou d’information, nos contemporains usent abondamment d’Internet, technologie qui a révolutionné la planète et nos diverses sociétés en l’espace de courtes décennies seulement.

WordPress : une solution universellement plébiscitée

Le net est richissime en contenus de toutes langues. Les sites web sont indénombrables, et de nouveaux se créent tous les jours. Parmi ces créations récentes, il y a bien évidemment des boutiques en ligne. Or, sans doute comptez-vous parmi les nombreuses personnes qui se posent, se poseront ou se sont déjà posé la question de créer son propre e-commerce. Mais encore faut-il savoir comment s’en donner les moyens : sur ce volet-là, l’idéal est sans doute de créer son site avec WordPress.

Il n’est pas donné à tout le monde de créer tout seul son propre site Internet de A à Z sans aucune aide humaine ni technique, en codant tout soi-même… La plupart du temps, il vaudra mieux, et le résultat sera bien meilleur, avoir recours à une solution clés en main. D’autant plus que l’open-source est désormais très facilement accessible et presque devenu la norme.

Évidemment, la meilleure solution sera de souscrire son propre hébergement, éventuellement avec serveur dédié. Cela n’empêchera pas l’installation d’un site web à partir d’un grand « fournisseur » de création libre de sites : Drupal, PrestaShop… ou encore WordPress.

Cette dernière possibilité, WordPress, est universellement plébiscitée à travers le monde entier. C’est la solution la plus utilisée. Elle plaît et convainc grâce à sa simplicité d’utilisation, sa gratuité (hors modules et thèmes complémentaires pouvant s’avérer payants, ce qui n’est que justice) et sa souplesse. Ce support régulièrement mis à jour et doté d’une communauté aussi étendue qu’animée permet la conception de blogs, de sites de type « média », mais également de boutiques en ligne. Il suffit, pour cela, de sélectionner dès le départ le bon thème, associé aux modules (plug-in, si l’on veut) adéquats.

La maintenance d’une e-boutique sous WP

La bonne gestion et l’animation d’un e-commerce propulsé via WordPress méritent une attention toute particulière. Il peut arriver qu’il y ait des bugs, des dysfonctionnements, des imprévus, des attaques ou encore des mises à jour « ratées ».

Par prudence, l’e-commerçant sera bien souvent avisé de bien s’entourer pour assurer la maintenance, le support et la sécurité de son site e-commerce fonctionnant sous WordPress. Sauvegardes régulières, conseils techniques, interventions de spécialistes sont autant de prestations nécessaires à un moment ou à un autre de la vie d’un site web.

Lors de la création même de son e-boutique WP, le webmaster en herbe pourra faire appel à un service d’assistance afin d’être certain de ne pas rencontrer des problèmes d’incompatibilité et pour s’assurer de la bonne ergonomie de son portail. L’objectif étant de vendre des biens, de multiplier les ventes, de suivre prospects, leads et clients, il est indispensable de disposer d’un store totalement irréprochable. Les aides sur mesure, y compris en matière de référencement, permettront la plupart du temps de se démarquer avantageusement de la concurrence présente et à venir.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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