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La complémentarité de votre profil LinkedIn et votre marque professionnelle

La complémentarité de votre profil LinkedIn et votre marque professionnelle

De nos jours, tout se passe en ligne. Établir une marque professionnelle percutante est une première étape impérative dans la construction d’une carrière épanouissante.

LinkedIn reste l’un des outils les plus populaires pour le réseautage professionnel. 72% des recruteurs l’utilisent pour rechercher des candidats. Cela fait qu’elle est l’une des plateformes sociales les plus importantes pour améliorer votre marque professionnelle.

Étant le moteur de recherche adopté par les recruteurs, LinkedIn est un outil de marque professionnel précieux pour aider votre profil atteindre son plein potentiel. Optimisez chaque section de votre profil en l’adaptant à votre public cible. Vous en tirerez avantage sur la concurrence.

Les échantillons de travail en vedette sur LinkedIn

Voici une vidéo sur la manière d’utiliser LinkedIn :

Utilisez cette section pour télécharger des fichiers multimédias ou des liens de vos échantillons de travail. Essayez de montrer l’éventail de vos compétences en incluant une variété d’exemples. Cela peut inclure des articles que vous avez écrits, des travaux de conception graphique, des bobines vidéo et plus encore. Considérez cet espace comme un portfolio numérique pour démontrer votre expérience et vos capacités.

Votre parcours et expérience détaillés

Dans cette catégorie, partagez votre formation, votre expérience professionnelle, vos rôles de bénévole ainsi que tout permis ou certification que vous avez obtenue. Cette section doit correspondre au ton et au style de votre résumé, rendez-le conversationnel, utilisez des phrases complètes et incluez des mots-clés et des phrases SEO.

LinkedIn rapporte que la plupart des professionnels considèrent trois expériences comme idéales, une actuelle et deux précédentes (le cas échéant). Fournissez le plus de détails dans les descriptions de votre rôle actuel et du rôle qui l’a précédé.

Les recruteurs et les responsables du recrutement sont plus intéressés par ce que vous faites actuellement ou avez récemment fait, plutôt que par un rôle d’il y a 10 ans.  Ainsi, si vous êtes récemment diplômé ou étudiant, votre expérience peut inclure des stages, des projets et du bénévolat.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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