En tant que spécialiste du marketing, vous avez peut-être entendu des collègues parler autour du refroidisseur d’eau de la mort du marketing par courrier électronique. C’est une préoccupation commune à de nombreux services marketing.
Sachez que vous n’avez absolument pas à vous inquiéter, car le marketing par e-mail est toujours aussi fort.
En fait, 40 % des spécialistes du marketing B2B affirment que les newsletters par e-mail sont les plus essentielles à leur succès en matière de marketing de contenu, et 73 % des millénales préfèrent que les communications des entreprises se fassent par e-mail.
De plus, 99% des consommateurs consultent quotidiennement leurs e-mails et c’est de loin le moyen préféré pour recevoir les mises à jour des marques.
En tant que spécialistes du marketing, nous ne pouvons pas ignorer ces statistiques. C’est pourquoi il est important de développer une solide stratégie de marketing par e-mail.
Voici une vidéo parlant de publipostage :
Les différents avantages du publipostage
Si nous prenons la peine d’examiner les principaux avantages du marketing par courrier électronique, nous pouvons voir clairement les raisons qui font qu’il s’agit de l’une des tactiques de marketing les plus efficaces jamais inventés. On compte entre autre le fait de créer un contenu plus personnalisé, un recueil complet de tous les commentaires et sondages effectués, une amélioration flagrante des ventes.
Nous pouvons entre autre aussi constater les avantages de la communication avec votre public, l’augmentation du trafic sur votre site. Il en est de même pour l’envoi de campagnes ponctuelles qui participe significativement à l’augmentation du nombre de prospects et ainsi atteindre les bonnes personnes au bon moment.
Produire des campagnes rentables également ne peut qu’offrir plus de valeur à votre public au même titre qu’avoir un forum pour l’autopromotion ou posséder vos médias et vos listes de contacts.
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