
On a beau avoir plus de visiteurs sur son site internet, lorsque le taux de conversion laisse à désirer, il est impossible de viser la rentabilité. Effectivement, générer du trafic devient aujourd’hui de plus en plus cher et fastidieux. Il est dès lors indispensable d’avoir un site internet qui convertit un maximum de visiteurs en clients, puis en ambassadeurs. C’est important si l’on souhaite maximiser les ventes et rentabiliser rapidement le temps et l’argent investis dans sa stratégie de référencement. Faisons d’abord un point sur l’importance d’exploiter les playbooks SEO.
Boostez votre taux de conversion grâce aux playbooks SEO
Améliorer le taux de conversion d’un site web grâce au SEO est loin d’être une partie de plaisir, d’autant plus lorsque l’on a fait le choix de s’affranchir des services d’une agence digitale. Heureusement, il est possible d’y parvenir en tirant le meilleur bénéfice des playbooks SEO. Vous pouvez découvrir ce que propose Rise.Work pour trouver la solution tournée SEO qui vous conviendra le mieux.
Conçus par une équipe d’experts, ces playbooks vous permettent une mise en pratique rapide ainsi qu’une obtention de résultats instantanés. Ils vous aident à créer, étape par étape, une stratégie SEO vous permettant de booster le taux de conversion de votre site. Ils vous guident aussi dans vos actions quotidiennes. Les playbooks vous fournissent les recettes d’un site internet bien référencé et qui convertit un maximum de visiteurs. Ils comprennent en général des vidéos de démonstration, des templates d’exécution, des tutoriels interactifs ainsi que des évaluations et des quizz.
Avant de vous y donner accès, le prestataire qui les a conçus en collaboration avec des experts va vous former en quelques semaines. Son but est bien sûr de vous initier au référencement naturel, de vous présenter tous ses fondamentaux et de vous apprendre à le maîtriser et le perfectionner. À l’issue de la formation, il vous sera plus facile d’exploiter chaque playbook et de mettre en pratique tout ce qui y est indiqué.
Améliorez la conversion de votre site web optimisant son maillage interne
Puissant levier SEO, le maillage interne vise à optimiser le référencement d’un site web au moyen des liens internes. Savamment optimisé, il facilite significativement la navigation de votre site. Les textes d’ancrage vont plus précisément permettre à chaque visiteur de passer de façon fluide d’une page à une autre et d’explorer plus en profondeur votre site. Ils vous permettent aussi d’amener les utilisateurs vers des pages profondes. Vous améliorez ainsi l’expérience utilisateur tout en réduisant le taux de rebond, en développant la durée de navigation des visiteurs et en transmettant la popularité de votre page d’accueil aux différentes pages.
Pour optimiser votre maillage interne, il est question de mettre en place un cocon sémantique et de sélectionner stratégiquement les textes d’ancrage. Assurez-vous que vos liens internes soient les plus pertinents possibles et soient diversifiés pour mieux positionner vos pages sur différentes requêtes. Il convient également de définir les pages à mailler en priorité et d’éviter à tout prix les liens en nofollow ainsi que les pages dites orphelines.
Audit sémantique : un levier SEO au service de votre taux de conversion
Aussi appelé audit lexical, l’audit sémantique vous permet d’identifier chaque mot-clé que recherchent réellement vos clients et prospects. Il vous aide aussi à connaître leurs intentions de recherche, de même que leurs besoins. Cette opération SEO vous offre en plus la possibilité de localiser les niches sémantiques et thématiques sur lesquelles votre site web n’est pas bien positionné.
Les résultats de votre audit sémantique vous guideront dans la mise en œuvre de différentes actions telles que :
- l’élaboration d’une stratégie de contenu,
- l’organisation et la catégorisation des contenus,
- le choix des champs lexicaux,
- l’organisation du maillage sémantique de façon à ce qu’il soit en synergie avec le maillage interne,
- la production de contenus aussi pertinents qu’optimisés,
- l’identification de chaque page dont le contenu doit être enrichi,
- l’établissement d’un plan de rédaction.
L’audit lexical d’un site internet passe inexorablement par le choix des mots-clés les plus pertinents (primaires et secondaires). Il faut ensuite analyser votre positionnement dans les SERP et celui de vos concurrents. La prochaine étape consiste à catégoriser les mots-clés préalablement sélectionnés, à identifier les pages stratégiques et à prendre en considération votre stratégie marketing, afin de dessiner une arborescence optimisée. Vous devez aussi auditer vos contenus en pensant SEO.
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