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L’automatisation sur LinkedIn en 3 points

L’automatisation sur LinkedIn en 3 points

LinkedIn figure parmi les plateformes privilégiées par les marketeurs pour prospecter en B2B en ligne. Générer des leads sur le plus grand réseau social professionnel demande cependant une certaine implication. Pour être efficaces, les marketeurs doivent prospecter massivement et avoir une approche de qualité pour attirer plus de clients potentiels. Procéder manuellement fait de la prospection sur LinkedIn une tâche chronophage et éprouvante, raison pour laquelle l’automatisation est la solution idéale.

Qu’est-ce que l’automatisation sur LinkedIn ?

L’automatisation sur LinkedIn peut se définir comme l’usage d’outils et d’applications tierces permettant de lancer diverses tâches complexes sur le réseau social grâce à des commandes effectuées depuis une interface simplifiée. Comme vous pouvez le constater si vous cliquez ici, un logiciel d’automatisation LinkedIn peut réaliser des tâches très variées. Cela peut aller de l’envoi automatique de messages aux personnes qui remplissent certaines conditions ou qui visitent le profil de l’entreprise, à la récupération d’adresses mail. Il est également possible d’opérer un suivi des activités des personnes ciblées et de gérer les relances automatiques.

Les logiciels de prospection automatisée LinkedIn

Pour comprendre l’automation LinkedIn, il faut avoir un minimum de connaissances sur les logiciels de prospection automatisée. Tout repose sur les fonctionnalités de ces programmes. Les logiciels de prospection LinkedIn sont des programmes spécifiquement conçus pour gérer les tâches commerciales des marketeurs sur le réseau social professionnel, avec des options qui n’existent pas de matière native sur LinkedIn.

Automatisation LinkedIn

D’ailleurs, LinkedIn limite par défaut le nombre de messages et d’invitations pouvant être envoyées sur un intervalle de temps donné, mais bon nombre de logiciels d’automatisation permettent de « repousser » ces limites.

Ces logiciels d’automatisation sur LinkedIn sont proposés par des entreprises et des start-ups qui formulent des offres généralement modulables en fonction des besoins de votre entreprise. Ils peuvent être gérés entièrement par votre entreprise ou pilotés en collaboration avec les sociétés qui les conçoivent.

Un logiciel de prospection LinkedIn sert à réaliser de manière automatique, avec la possibilité de les programmer à l’avance, diverses tâches dans le but de générer des leads plus rapidement, sans utiliser le réseau social à proprement parler.

Les avantages des logiciels d’automatisation LinkedIn

Les logiciels d’automatisation LinkedIn délestent les commerciaux des tâches répétitives. Ils offrent la possibilité de lancer plusieurs tâches à la fois, comme l’envoi d’invitations aux personnes visitant les profils, en seulement quelques clics. Vous pouvez envoyer des messages à des milliers de personnes en un temps record, avec un très haut niveau de personnalisation, ce qui n’est pas réalisable manuellement. En concoctant intelligemment vos scénarios, vous n’avez pas à prendre en charge manuellement chaque réponse.

Ces logiciels ne se limitent pas aux envois de messages personnalisés, d’invitations, de réponses préenregistrées et de messages de relance. Les meilleures applications d’automatisation LinkedIn sont multicanaux et permettent d’envoyer également des emails et des SMS.

Autre avantage, et non des moindres, les logiciels d’automatisation de prospection permettent de réaliser des suivis. Vous pouvez consulter les statistiques concernant la portée de vos actions commerciales. Vous serez ainsi informés du nombre de personnes ayant ouvert vos messages, le taux de réponse, le nombre de leads générés et bien d’autres encore.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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