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Taux de rebond élevé : quelles sont les solutions ?

Taux de rebond élevé : quelles sont les solutions ?

Le « bounce rate », ou taux de rebond en français, est une donnée importante qui permet de mesurer la performance de votre site et sa capacité à garder ses visiteurs. Un taux de rebond élevé est synonyme d’un site peu performant, et peut vite s’avérer préjudiciable. Fort heureusement, il existe des solutions permettant de réduire ce taux de rebond. Quelles sont-elles ?

Faites appel à une agence WordPress

Le taux de rebond est un outil de mesure marketing qui renseigne sur les visiteurs qui accèdent à votre site, et rebroussent chemin sans avoir effectué aucune action ni cliqué sur une autre page du site. Exprimé en pourcentage, le taux de rebond, lorsqu’il est élevé, peut avoir plusieurs explications : un code de tracking mal intégré, un design peu clair, un contenu peu intéressant, etc.

D’après les conseils dispensés chez Kromaweb, pour corriger un taux de rebond trop élevé, vous aurez besoin des services d’une agence WordPress spécialisée. Avec une agence spécialisée en création, en développement et en maintenance de site web, un large panel de services vous est proposé pour faire baisser votre taux de rebond.

Les services d’une agence WordPress pour un taux de rebond bas

Pour faire baisser votre taux de rebond, votre agence spécialisée dispose de plusieurs solutions.

Des contenus qualitatifs

La mauvaise qualité des contenus, ou leur incapacité à répondre à la problématique du visiteur, est l’une des raisons qui favorisent un taux de rebond élevé. Pour éviter cela, c’est à vous de proposer sur votre site des contenus de qualité, avec le concours d’une agence spécialisée. Ne vous contentez plus d’aborder les thématiques de façon superficielle. Au contraire, montrez votre expertise et démarquez-vous grâce à des articles fouillés, qui mettent en avant votre connaissance profonde du sujet.

De même, une agence WordPress peut utiliser Google Analytics pour identifier les sujets les plus consultés par les visiteurs. Ainsi, vous avez une idée des thématiques qui suscitent l’intérêt de votre audience. En même temps, l’agence ciblera les pages avec un taux de rebond élevé pour identifier les sujets qui ne présentent que peu d’intérêt pour vos internautes. Cette façon de procéder assure un meilleur référencement de votre site.

Un site web mobile friendly

Près de 60% du trafic internet en France est généré depuis les smartphones. Pour que les visiteurs passent plus de temps sur votre site, il importe donc que celui-ci soit adapté aux supports mobiles. Mieux, il doit proposer via ces supports une expérience qui facilite l’engagement. Cela suppose une expérience utilisateur fluide et interactive sur un terminal mobile.

L’expérience utilisateur

Au-delà de l’aspect mobile friendly, l’expérience utilisateur doit être considérée dans sa globalité. Pour ce faire, votre agence WordPress va travailler à réduire le temps de chargement de vos pages. Cela passe par le choix d’une solution d’hébergement performante, la compression des images, l’intégration de la mise en cache, etc. Une bonne expérience utilisateur implique aussi la suppression des fenêtres pop-ups intrusives. En effet, même si certaines fenêtres sont utiles pour parfaire l’expérience utilisateur et générer la conversion, d’autres en revanche sont très envahissantes, et peuvent provoquer la déconnexion de 81% des internautes. Il est donc nécessaire d’éviter ces pièges, à travers un site web qui fait la part belle à l’ergonomie et à l’intuitivité, et où la fluidité règne.

Vous pouvez aussi réduire votre taux de rebond en vous intéressant à des données comme les sources de trafic et les taux qu’elles affichent, la durée des visites ou encore les terminaux de connexion. De même, en simplifiant le retour sur la page d’accueil, vous réduirez le taux de rebond de votre site.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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