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Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de prospects ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de prospects ?

Les réseaux ne sont pas seulement des plateformes pour s’évader et se divertir. Ce sont aussi des outils de communication et de business pour les entreprises et les professionnels. Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser les réseaux sociaux afin d’obtenir plus de prospects.

Achetez des likes et des followers pour gagner en notoriété rapidement

Si vous venez de vous inscrire sur un réseau social, vous devez vous dire que ce sera difficile de lutter à armes égales avec des comptes établis depuis des années qui ont eu le temps de se construire une vraie notoriété. Heureusement, avec l’achat de like et de followers, vous pouvez vite acquérir de la notoriété.

Grâce à des outils tels que Fastlikes, il est possible de booster le nombre de likes sous vos publications afin de les rendre plus virales. Un autre point important dans la mesure de la notoriété d’un compte est le nombre d’interactions, soit le nombre de commentaires, de partages et de likes que suscitent vos publications.

La plupart des réseaux sociaux ne rendent pas public le mode de fonctionnement de leurs algorithmes. Il est quand même facile de deviner que le nombre de followers fait partie des critères qui permettent de proposer votre page en résultat de recherche ou dans le fil d’actualité. En gros, plus vous aurez de followers, plus vos posts auront de chances d’être proposés à d’autres utilisateurs du réseau social.

réseaux sociaux

Identifiez les réseaux sociaux populaires auprès de votre public cible

Lorsque vous commencez à planifier une stratégie marketing sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, quelques plateformes vous viennent automatiquement à l’esprit. Facebook, Instagram, Twitter et peut-être YouTube ou Pinterest, selon votre secteur d’activité.

La première question que vous devez vous poser avant de rejoindre un nouveau réseau social est : où est votre audience ? Il est plus logique d’aller là où votre public passe déjà du temps que de rejoindre une nouvelle plateforme et d’essayer d’y amener votre public. Le deuxième point important est de comprendre comment votre audience utilise ladite plateforme. Quel type de contenu vos clients recherchent-ils ? Quel type de comptes ont-ils l’habitude de suivre ? Sont-ils des consommateurs passifs ou des créateurs de contenu ? Préfèrent-ils du contenu multimédia au contenu textuel ?

Utilisez des publicités ciblées pour atteindre davantage de prospects

La publicité ciblée est la publicité qui se pratique sur internet. Elle se distingue également de la publicité traditionnelle, car elle est capable d’être sélective. Ainsi, elle peut n’être montrée qu’aux personnes susceptibles d’être réellement intéressées par le produit ou le service proposé par l’annonceur, c’est-à-dire la société qui diffuse la publicité.

Elle peut apparaître n’importe où :

  • navigateur,
  • réseaux sociaux,
  • dans votre boîte de réception,
  • sur n’importe quel site que vous visitez, etc.

La publicité en ligne aujourd’hui est vraiment à la portée de tous et, si vous ne vous sentez pas prêt techniquement, il vous suffit de contacter un professionnel, même si ce sera un surcoût à prendre en compte.

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Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

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