Business

Les avantages des bornes tactiles en magasin

Les avantages des bornes tactiles en magasin

Ces dernières années sont synonymes d’expansions technologiques de plus en plus poussées dans les points de vente avec l’apparition de dispositifs interactifs en tous genres. Parmi ceux que l’on retrouve fréquemment dans de multiples secteurs d’activité (centres commerciaux, lieux de restauration, grandes surfaces,…) figure la borne interactive tactile.

Décryptage des nombreux avantages de ce dispositif tactile qui devient indispensable en points de vente.

Gagner en praticité et satisfaction client

La borne tactile interactive est l’outil idéal pour proposer un self-service aux clients. Ils font le choix de consulter quand ils le souhaitent un dispositif numérique pour découvrir un catalogue de prestations et produits. La borne résout les problématiques liées à l’attente pour l’accès à l’information. Elle se positionne comme un outil de communication supplémentaire qui va épauler votre force commerciale. Certains modèles munis de TPE peuvent même évités aux visiteurs la frustration causée par l’attente en caisse et l’abandon de l’achat. Le bénéfice est double, vous gagnez en praticité tout en augmentant la satisfaction client.

Bénéficier d’une approche cross canal

La borne numérique tactile permet de lier son commerce physique à sa boutique e-commerce en proposant de l’affichage web en magasin. Elle va même plus loin via des applications tactiles multitouch performantes : Digital Instore propose par exemple des extensions de gamme permettant de présenter de façon interactive avec des contenus multimédia et de vendre de nombreux produits non présents en magasin. Il est ainsi possible de s’affranchir des problématiques liées à la gestion de l’espace et de stockage.

Proposer une expérience cliente immersive et inédite

Les bornes tactiles vous permettent de vous démarquer de vos concurrents en ajoutant un attrait technologique à vos points de vente. Jumelées à des applications multitouch, elles proposent à vos clients une expérience à la fois véritablement immersive et inédite. Ils peuvent par exemple être conseillés dans leur choix d’achat, découvrir vos produits avec du contenu multimédia,  être guidés au sein de votre espace de vente, etc…

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Qu’est-ce qu’un site web localisé ?

Jean10/02/2020

Comment créer une puissante stratégie de marketing entrant ?

Jean30/01/2020

Un ordinateur portable pour Internet et bureautique

Jean31/12/2019

Qu’est-ce qu’un CRM et à quoi cela sert-il ?

Jean23/12/2019

Pourquoi digitaliser l’émission de cartes-cadeaux ?

Jean18/12/2019

Les avantages d’établir une société en Suisse

Jean03/12/2019

Pourquoi intégrer un blog d’entreprise à votre site internet ?

Jean29/11/2019

Les outils

Jean12/09/2019

Pourquoi est-il si important de développer une charte graphique pour son entreprise sur le web ?

Jean24/08/2019