Business

L’impression numérique grand format, l’outil publicitaire par excellence !

L’impression numérique grand format, l’outil publicitaire par excellence !

La promotion d’une boutique, une marque ou un produit passe désormais par le biais d’un procédé très révolutionnaire. Peu importe l’image ou le logo que vous souhaitez mettre en évidence, grâce à l’impression numérique, vous pourrez réaliser votre projet en quelques clics. Une multitude de produits est proposée actuellement afin de mythifier tout type de messages publicitaires. À ne citer qu’un panneau PVC fixé sur l’enseigne, ou un adhésif collé sur une vitrine, il y a également le kakemono qui est une méthode japonaise consistant à suspendre une calligraphie sur soie ou une peinture.

Une stratégie marketing payante

L’univers de la photo a ouvert la voie. Et maintenant, c’est au tour du routage et du marketing de s’orienter progressivement vers le numérique. Une tendance très remarquée depuis quelques années déjà, surtout dans le monde du marketing direct. En effet, ce concept permet de se rapprocher un peu plus des consommateurs étant donné qu’on voit un peu partout des affiches publicitaires, que ce soit au bord d’une route, sur un immeuble ou même sur le mur du magasin d’à côté. À ce propos, les sociétés recherchent des prestataires experts, combinant technologies de pointe et compétences pour créer ces communications sur mesure.

L’art au service de la publicité

La gestion de l’imagerie est désormais une pratique très courante dans l’univers de la publicité. Effectivement, afin de réaliser des œuvres uniques, des spécialistes travaillent d’arrache-pied. Mais, ce secteur a également connu la venue d’autres techniques, comme les kakemonos qui viennent tout droit du Japon. Ils indiquent une impression conçue sur papier suspendue ou sur soie. Il faut savoir que le terme « kaké » signifie suspendu. C’est lors des différents salons qu’on a pu apprécier cette technique Nipponne et depuis elle a connu un front succès.

Business

Responsable Digital dans une grande société située à Paris, je suis passionné par les nouvelles technologies et les différents domaines en lien avec les DSI, comme la sécurité, le cloud ou encore, les problématiques de stockage ou les enjeux du collaboratif.

Plus d'articles dans Business

Pourquoi est-il si important de développer une charte graphique pour son entreprise sur le web ?

Jean24/08/2019

Comment les crypto-devises changent-elles le paysage financier ?

Jean22/08/2019

Un logiciel de planning pour gérer efficacement un projet complexe

Jean02/08/2019

Qui achète les Jeep et pourquoi ?

Jean26/07/2019

Comment gérer la présence de votre entreprise sur Google Maps ?

Jean21/06/2019

Ces tendances politiques et boursières qui affectent les grands groupes commerciaux

Jean28/05/2019

Comment assurer la gestion de votre dropshipping ?

Jean27/05/2019

Les démarches pour l’enregistrement de son entreprise

Jean17/05/2019

Comment protéger les circuits imprimés ?

Jean15/04/2019